
"There's no going back. There's no magic in the world. At least, not today there isn't. (1) "
Elle referme délicatement la porte de sa chambre. Selena est une battante, elle sera sur pieds très vite, pense-t-elle. Du moins, c'est ce que Demi espère.
Elle rentre vite chez elle, pressée de retrouver son lit moelleux. Depuis son départ de l'hôpital, une pluie fine commence à tomber. Le ciel s'est assombri, l'air est lourd ; un orage se prépare. Déjà la pluie s'intensifie. Ses essuie-glaces accélèrent leur mouvement.
Bizarrement, son coeur à elle aussi accélère, sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Elle sait Selena en sécurité à l'hôpital même si sa rééducation sera lente et douloureuse, elle sera là pour la soutenir. Elle essaye de se calmer. Elle respire plusieurs fois à fond. Ce même rituel d'avant le début de ses concerts pour relâcher la pression et calmer sa nervosité. Mais il persiste toujours ce sentiment d'oppression, comme si elle pressent qu'il va se passer quelque chose. Elle gare sa voiture devant la maison, arrête les essuie-glaces, éteind les phares et coupe le moteur.
De quoi devrait-elle avoir peur de toute façon ? Personne ne l'attend. Ses parents sont partis en voyage et mise-à-part sa meilleure amie, elle n'a aucun ami proche qui pourrait se pointer en plein milieu de la nuit. Enfin, elle en avait, mais pour le bien de tout le monde elle s'est éloignée d'eux. Elle a dû se montrer courageuse et forte, pour eux, pour lui...
Mais enfin que croit-elle ? Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Pourquoi se mentir ? Elle l'a quitté sans même une explication et a pris la fuite devant ses frères. Courageuse, tu parles ! Il y a d'abord eu ce baiser avec Joe et puis cette Camilla. Cette satanée Camilla ! Etait-il toujours avec elle d'ailleurs ?
Elle n'avait plus eu de contact avec les trois frères depuis... Depuis six mois. Elle n'avait pourtant pas réussi à effacer leurs numéros de téléphone de son répertoire, comme pour garder une trace d'eux dans sa vie. Souvent, elle observait le numéro de Nick, hypnotisée. Son coeur voulait de toutes ses forces reprendre contact avec lui. Lui expliquer qu'elle avait fait ça pour leur bien, à tous les deux. Mais sa raison était toujours là pour la rappeler à l'ordre.
Elle n'a donc, en dehors de Selena, personne à qui parler à près de trois heures du matin, une nuit d'orage.
Elle inspire puis expire et se décide enfin à sortir. La rue est calme, seule la pluie vient perturber la mélodie du silence.
Demi s'engage dans l'allée. Elle presse le pas et soudain s'arrête. Quelque chose a bougé, là tout près. Pas quelque chose mais quelqu'un. La jeune femme plisse les yeux et croit voir une silhouette. Il fait atrocement noir, elle tâtonne à la recherche de son téléphone portable. Elle glisse sa main gauche dans sa poche et referme ses doigts sur le petit appareil. Des idées défilent à toute allure dans sa tête. Elle n'a pas beaucoup de temps, elle déclenche son flash et éclaire à pleine puissance l'ombre qui recule éblouie. La clée tourne dans la serrure et Demi a à peine le temps de s'engouffrer dans l'entrée qu'une main se referme sur son bras gauche. Elle lâche un cri de surprise et claque la porte au nez de l'individu. Lentement Demi se calme, elle va appeler la police. Le silence se prolonge de quelques secondes qui lui semblent durer des heures. Elle s'avance vers le combiné téléphonique, puis :
-S'il te plait, Demetria. Je ne voulais pas te faire peur. Je suis désolé, murmure l'inconnu d'une voix à peine audible.
De stupeur, elle s'arrête nette. Il n'est donc pas parti. Mais se rappelant les mots employés par la voix, elle se saisie du téléphone et prenant son courage à deux mains, retourne derrière la porte.
-Je vous préviens, crie-t-elle, je suis armée et j'ai appelé la police. Ils ne devraient plus tarder. Elle marque une pause. Partez ! parvient-elle à lancer.
C'est le "Demetria" qui l'a fait changer d'avis. Une seule personne l'appelait comme ça il y a encore quelques temps. Intriguée elle a voulu en savoir plus mais elle est désormais droite face à la porte, tremblante de peur.
La pluie s'est arrêtée. L'homme reprend :
-Excuse-moi, Demetria. Mais s'il te plait, ouvre moi la porte. J'ai fait tout ce chemin depuis Los Angeles et je suis crevé. Il doit être trois ou quatre heures du matin, alors écoute moi, commence par ouvrir la porte et on parlera de police plus tard, tu veux ?
Cette voix, c'est.. Mais oui, ce ne peut être que lui. Brusquement Demi ouvre la porte, sa peur s'est envolée à la seconde où elle l'a reconnu.
Son visage apparait dans la faible lumière des rayons de lune. Son épaisse chevelure d'un noir de jais encadre son visage dont elle ne distingue pas encore les traits. Mais, elle sait que c'est lui, Joe.
Assis l'un en face de l'autre sur les canapés du salon, ils s'observent. Les deux jeunes gens trempés et fatigués ne parlent pas. Il y aurait pourtant tellement de choses à dire. Leurs regards se croisent. Demi a milles questions à lui poser mais ne dit rien. Elle baisse la tête. Joe se décide enfin à rompre ce silence pesant.
-Si tu savais le nombre de fois où j'ai voulu te revoir, commence-t-il. J'ai imaginé des tas et des tas de scènes différentes mais bizarrement, nous deux dans ton salon à trois heures du matin, non, celle-là n'en faisait pas partie.
-Que me veux-tu ? lâche finalement Demi.
-Tu ne veux pas savoir pourquoi je suis ici ? questionne Joe.
Demi ne répond pas, elle le fixe intensément. Ses iris, d'ordinaire marrons, sont à présent noirs. Quelques mèches mouillées de ses boucles de jais tombent sur son front pâle. Sa peau paraît blanche dans la pénombre de la pièce. Elle ne pourrait en être sûre mais il lui semble avoir maigri. Il est plus grand aussi. Elle le trouve changé. Oh, bien sur il est plus beau que jamais. Mais ça, elle se garde bien de le lui dire.
-Selena m'a appelé.
Demi sursaute. Elle a oublié sa question. Mais sa voix est toujours aussi belle. Il continue son explication sans avoir remarqué la réaction de Demi.
-Elle m'a dit que tu avais des problèmes, et qu'elle n'arrivait plus à t'aider seule. Nous étions si proches Demi. Comment cela est-il arrivé ? Tu as disparu et n'a plus donné aucune nouvelle. Sais-tu que j'ai cherché à te contacter ? Que nous avons cherché à te contacter ? Sais-tu la peine que tu lui as infligée ? Nicholas est dans un sale état. Il est anéanti, si tu le voyais ! Il passe ses nuits à faire la fête. Il ne rentre qu'au petit matin, et encore, lorsqu'il arrive à rentrer. Kevin et moi assistons impuissants à sa destruc...
-Que crois-tu ? l'interrompt-elle violemment. Que pour moi ça a été facile ? Que je ne pense pas à lui tous les jours ? Que je n'aimerai pas revenir en arrière ? Ses yeux deviennent humides. Bien sur que si ! Si tu savais ! Son visage me hante toutes les nuits. Je me réveille en pleurs chaque matin. C'est comme si on m'avait arraché le coeur. Comme si je mourrais à petit feu. Une mort lente et douloureuse et cela par ma faute. Tu entends c'est à cause de moi ! explose-t-elle en larmes.
Joe se lève brusquement et la prend dans ses bras :
-Alors reviens ! Tout sera comme avant, tu verras. Tu peux encore réparer ton coeur, Nicholas le peut. Rentre avec moi à Los Angeles.
Demi relève la tête et le contemple en silence.
-Mais ce n'est pas aussi simple que cela ! reprend la jeune femme. J'ai blessé plus de monde que je ne peux imaginer. Et puis, il y a des raisons à mon départ.
Les larmes coulent lentement sur ses joues. Dieu qu'elle est belle pense Joe. Mais il cherche encore à la convaincre :
-Et bien, tes raisons sont mauvaises ! Vous vous détruisez tous les deux, alors que vous êtiez si heureux ensemble. Je t'en pris Demi, reviens, pour lui.
-Je ne peux pas.
Les mots ne parviennent plus à sortir. Elle voudrait tellement lui expliquer pourquoi. Pourquoi elle est partie. Mais elle ne peut pas. Elle ne peut pas lui dire que c'est à cause de lui si elle est partie. Que c'est avec lui, Joe, qu'elle a envie d'être et que pour ne pas blesser Nick, elle a choisi de s'en aller. Elle ne peut pas non plus lui avouer que le baiser qu'ils ont échangé sur leur dernier tournage était un moment magique. Qu'elle ne voulait pas détacher ses lèvres des siennes et que son coeur battait à tout rompre lorsqu'il l'a serrée contre lui.
Elle détourne le visage et s'écarte de lui. Il n'y a plus rien à dire.
Il a essayé tant bien que mal de la convaincre, de la faire changer d'avis, sans résultat. Il s'éloigne vers la porte d'entrée, prend les clés de sa voiture et sort. Au bout de l'allée, il se retourne une dernière fois pour voir son visage : elle le regarde. Au prix d'un effort immense, pour ne pas faire trembler sa voix, elle lui lance :
-Au revoir Joe. Prends soin de toi. Elle se crispe mais parvient à ajouter : Passe le bonjour à Camilla.
Là-dessus, elle ferme la porte. Joe entre dans sa voiture et démarre. Il pense, à ce qu'il ne lui a pas dit, à ce qu'elle ne saura jamais. Elle ne saura pas que ce n'est pas Selena qui l'a appelé, mais qu'il est venu de lui-même. Que ce n'est pas pour Nick, mais pour lui s'il est revenu à Austin, au Texas (2). Et que Camilla... Eh bien, que Camilla n'est rien d'autre que son ex. Et qu'il n'a jamais cessé d'aimer Demi.
(1) Il n'y a pas de retour en arrière. Il n'y a pas de magie dans le monde. Du moins, pas aujourd'hui, il n'y en a pas. Haley James Scott
(2) Austin est la capitale de l'état du Texas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est déjà la rentrée (ou demain pour certain(e)s petit(e)s chanceux(euses) :)
En cet "honneur", voici le chapitre 5 ! Chapitre sorti tout droit de la tête de Pauline :D
Centré sur Demi et ce mystérieux inconnu qui s'avère être Joe !
Aviez-vous trouvé(e)s ? Etes-vous surpris(es) ?
Demi qui semble amoureuse de Joe... ?
Qu'en est-il de Joe ? Une petite idée ?
Sandy a posté le montage de la fiction ! Qu'en avez-vous pensé ?
(j'ai adoré personnellement ;)
Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter,
je posterai des exclusivités aussi souvent que possible !
A très vite pour la suite.
Un-amour-sur-le-tournage, Posté le samedi 07 janvier 2012 14:23
Préviens moi si tu a changer d'avi plus NEMI mais JEMI